Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 10:32

Je me suis levée aux aurores hier mais c'était pour la bonne cause. Je suis allée à Dijon pour voir l'exposition des fées brodeuses. J'y ai non seulement retrouvé Annie, Michèle, Marie, Sylvaine, Babeth et d'autres croixpinettes mais j'ai pu admiré les somptueux ouvrages de ses brodeuses aux doigts d'or.

J'en ai aussi profité pour acheter du pain d'épice, manger des macarons avec Annie aussi délicieux voir meilleurs pour certains qu'une célébrissime maison aux petits sacs verts.

J'ai aussi embarqué Cécile l'amie de Marie pour une balade au musée de la vie Bourguignonne que Sylvaine m'avait chaudement recommandé et nous n'avons pas été déçues.

On commence aujourd'hui une série de photos sur l'exposition avec un magnifique panneau rouge l'r de rien. Les créations de Gwen Raboeuf ont été brodées puis complétées par une frise pour en faire des compositions originales. Les petits coussins brodés par les fées brodeuses ont ensuite été assemblés sur un panneau muni de boutons sur lesquels sont accrochés les broderies. L'ensemble est très réussi.

Je vous ai fait une photo de l'ensemble et quelques photos détaillées des petits coussins pour que celles (ou ceux) qui sont loin de Dijon puissent quand même admirer ces ouvrages.

Les fées brodeuses est une association composée d'environ 35 brodeuses... Elles se réunissent une fois par moi et organisent en plus des ateliers. Elles comptent comme au club de Noizay un brodeur parmi elles. J'en profite pour féliciter Merlin d'avoir intégrer ce monde de femmes.

Escapade à Dijon
Escapade à Dijon
Escapade à Dijon
Escapade à Dijon
Escapade à Dijon
Escapade à Dijon
Escapade à Dijon

Partager cet article

Repost 0
Published by stitcheraddict
commenter cet article

commentaires

Cassou Marianne 01/11/2013 09:12

C'est magnifique toute cette symphonie en rouge bises

Adriana 21/10/2013 04:01

Bon soir! Je suis brésiliene et j'habite a São Paulo au Brésil. Votre travail est magnifique! J'ai vecu a Paris il y a 20 ans dejá...comment le temps passe trés vite...Excusez moi car ça fait long, long temps que je rien ecrit en français.Si vous voulez repondre, sil vous plaît voici mon e-mail. aribaslyra@hotmail.com. Au revoir!

Couson 20/10/2013 20:46

C'est vrai que ce que tu nous montre est magnifique!

monique 20/10/2013 17:01

Merci pour ces belles photos et
bravo aux fées et à Merlin !

corinne 20/10/2013 14:55

Merci de nous faire voir de si belles photos
Bravo à toutes les fées et à Merlin
Corinne

Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche