Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 07:02

Déçue comme certaines de mes amies par l'absence de certaines de nos créatrices préférées (qui devant les coûts exorbitants des stands à l'aef privilégient désormais des salons plus conviviaux comme ceux des clubs) je me suis réfugiée après le déjeuner avec des copines vers l'espace exposition. Si certains ouvrages sont de vraies oeuvres d'art à part entière et mériteraient leur place dans des musées je suis par contre restée un peu perplexe face à certains ouvrages exposés... Le patchwork même de belle dimensions quand il est assemblé dans des couleurs criardes n'est vraiment pas ma tasse de thé... mais il en faut pour tout le monde... Je ne suis par ailleurs pas une experte en patchwork alors quand je vois des morceaux mal cousus je n'ose imaginer ce qui traverse l'esprit des patcheuses des quilts de légende. Si ces expositions contemporaines nous ouvre à d'autre forme d'art je regrette le temps des expositions à la Villette avec le souvenir des expositions de France Point de Croix, de la petite mercerie de Véronique Maillard... mais bon il faut vivre dans le présent et faire de la place à tous. Je vais donc laisser parler les photos...

Douceur et volupté pour le travail de cette artiste dont les oeuvres sont d'une rare élégance.

Douceur et volupté pour le travail de cette artiste dont les oeuvres sont d'une rare élégance.

Du côté des expositions
Du côté des expositions
Du côté des expositions
Un travail incroyable...  J'ai été très impressionnée par le travail de l'artiste. Arriver à représenter des personnages ou des paysages a partir de simples bandes de tissus et donner un tel relief à ces oeuvres c'est tout simplement spectaculaire.

Un travail incroyable... J'ai été très impressionnée par le travail de l'artiste. Arriver à représenter des personnages ou des paysages a partir de simples bandes de tissus et donner un tel relief à ces oeuvres c'est tout simplement spectaculaire.

Du côté des expositions
Du côté des expositions
Du côté des expositions

Partager cet article

Repost 0
Published by stitcheraddict
commenter cet article

commentaires

Michèle de Limoges 12/02/2014 08:13

Merci, j'aime beaucoup ces diverses recherches.

corinne 11/02/2014 16:19

merci de partager avec toutes celles qui n'ont pas pu aller à ce salon
merci pour tes belles photos

Cassou Marianne 11/02/2014 11:18

J'aime mais pas tout, il en faut pour chacun, merci pour ces photos.

maman nelan 11/02/2014 09:36

je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil, car je n'aime pas ce genre de patch et je trouve que l'expo n'était pas mise en valeur du tout que l'on n'aime ou pas.Je trouve que les créateurs mériteraient une autre place que ce fond de salon !!!!!
Contente d'avoir passé un moment avec toi

martine37 11/02/2014 09:27

Je suis tout a fait de votre avis il en faut pour tous les gouts mais il n'y à quand meme pas que des merveilles. merci pour vos petits messages tous les matins. c'est tres agreableà lire et à regarder car la il y a de jolies choses..
Bonne journee

Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche