Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 10:51

Hier c'était la fête de la lavande à Achères et je suis allée cueillir des bouquets de lavande... mais en tant que brodeuse passionnée je ne pouvais pas me contenter des petits sachets qui étaient offerts ou de simples bouquets... j'ai donc brodé l'après midi deux petits sachets sur de la bande mauve et j'ai ressorti mes magazines et je pense que je vais en confectionner d'autres... J'ai réalisé un pochon plat et un pochon avec un fond plus carré... et j'ai tiré des fils pour y glisser le ruban de satin. Le premier pochon a été réalisé à partir du livre minuscules et majuscules de Valérie LEJEUNE et d'un magazine de fil en aiguille (n°44)

Le second pochon a été brodé d'après un modèle figurant dans le livre de Sandrine SITAUD "Le point de croix au fil des saisons".

 

et si cela vous donne des envies de broderies sur le thème de la lavande vous trouverez

d'autres modèles dans Ouvrages broderie N° 71 couleurs du sud

ou dans le de fil en aiguille n° 19...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est ters mignon !
Répondre
F
belle lavande, et en lisant ton message, j ai cru un instant que tu étais de ma région !!!!! eh oui, je suis dans la drome, le département de la lavande<br /> chez nous, ils ne vont pas tarder a la couper aussi, il y a au moins une dizaine de jours d avance, en principe, c est vers le 14 juillet<br /> et ca sent bon partout, les alambics fonctionnent plein pot, les champs sont violets, au milieu des tournesols jaunes et le vercors, les alpilles en arrière plan , payage magique !!!!!!<br /> bref, c est une plante belle partout, quelque soit la région !!!!!<br /> amitiés du sud<br /> filoche
Répondre
H
j'aimerai bien moi un bouquet de lavande...bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche