Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 11:37

Pour faire suite aux commentaires de certaines sur la photo imprimée, voici le lien vers les tiroirs de mélany http://tiroirsdemelany.canalblog.com/ où vous pourrez trouver du papier textile cotton jet à 3 euros la feuille... Corinne la mercière d'achères a fait le plein récemment et en avait en stock samedi quand j'y suis allée.

 

Il existe plusieurs épaisseurs de tissu... Celui vendu par les tiroirs de mélany est très fin et de très belle qualité et va donc parfaitement avec de jolis tissus patchwork et des liberty que vous pourrez aussi trouver chez elle car elle en a reçu récemment.

 

Pour celui que j'ai utilisé il est un peu plus épais mais je préfère celui vendu par corinne au final donc à vous de tester différentes qualités et de faire votre choix final.

 

Vous en trouverez sur d'autres sites :

 

http://www.rascol.com/customisation/cottonjet/

http://www.lacouseriecreative.com/art,694,cotonjet.htm

 

J'ai pris le cotton jet coton sergé mais vous avez aussi la cotton jet toile et avec option à coudre ou option thermocollant.

 

J'ai opté pour le modèle à coudre.

 

Pour les explications il suffit juste de mettre votre feuille dans votre imprimante (en fonction du sens papier habituel de votre imprimante), d'imprimer dessus votre photo comme vous imprimer un courrier sur du papier en fait ... rien de particulier.

 

Une fois la photo imprimée sur votre textile, vous enlevez la feuille de papier au dos qui ne sert en fait que pour le passage dans l'imprimante... après vous découpez votre image en laissant entre 0,5 et 1 cm tout autour pour pouvoir coudre votre tissu tout autour comme pour coudre des coussins.

 

Pensez à imprimer plusieurs images sur votre feuille dès le départ pour économiser le papier et le rentabilisez au mieux...

 

Pour la couture du coussin il faut que vous coupiez 4 bandes de tissu. Ensuite coudre endroit contre endroit chaque bande au fur et à mesure.

 

Pensez à insérer la petite cordelette en haut...

 

Je ne peux pas vous faire de photos pour l'instant mais si ça manque de clarté vous pouvez regarder sur le tuto de http://aux-petits-bonheurs-de-caro.over-blog.com/categorie-10816738.html qui montre comment monter des petits coussins...

 

Voilà j'espère que ces petits compléments d'infos seront utiles à certaines.

 

Bonne journée

 

Sandra

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by stitcheraddict - dans couture et patchwork
commenter cet article

commentaires

helene 18/04/2011 22:50



MERCI c est super gentil ,trop MIMI !!! je teste trés prochainement   bises ensoleillees  helene



Laure 18/04/2011 12:18



C'est chouette que tu donnes l'info. Moi j'ai mis une fois des cartes postales anciennes imprimées sur tissu sur mon site, et je me suis fait descendre en flèche par une "créatrice" qui a pignon
sur rue sur le net qui me disait avoir déposé le concept (ce qui était faux bien sûr) ! Elle m'a tellement harcelée, que j'ai enlevé mes trucs.


Ca me fait plaisir du coup de voir que je ne suis pas la seule à utiliser ces tissus imprimables ; ça rabat le caquet à certaines qui pensent avoir inventé ce que les autres utilisent depuis bien
longtemps avant elles... MERCI !


 



Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche