Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 08:47

Ce matin un petit tour au kiosque et je suis repartie de chez mon libraire avec deux magazines.

 

Tout d'abord le Broderie Créative n°46.

 

brode-crea-46.jpg

 

 

Dans ce numéro Ghislaine HION nous propose de nouveaux modèles en hardanger. Si vous avez aimez le premier magazine dont elle était la rédactrice en chef vous craquerez surement pour celui là.

 

Le modèle de la couverture était d'ailleurs exposé à l'aiguille en fête.

 

Dans ce magazine les modèles aux couleurs tendres sont au rendez vous. On y retrouve le style de l'atelier des songes avec plaisir.

 

Certains modèle sont réalisés sur des lins vendus en exclusivité par l'atelier des songes. Sur ces lins vous appliquerez des points de broderies pour en faire des ouvrages très raffinés.

 

Les points sont bien expliqués et il y a plein de finitions différentes (vide poche, abat jour, étui à dé, protège cahier, pochette...)

 

J'ai aussi craqué pour le cartonnage et broderie n° 4 de passion fil... Celui là c'est plus pour les idées de montage que pour les broderies qu'il m'a fait craqué. Ma préférence va au panier de mariage tout simple mais raffiné. Dans ce magazine on part également à la rencontre de créatrices comme fabienne bassang ou de Marie Christine Koebelin plus connu sous le pseudo de marie carton. D'autres créatrices sont également présentes dans ce magazine qui regroupe des modèles pour tous les styles.

 

cartonnage.jpg

 

Il ne reste plus qu'à filer à votre tour chez votre libraire.

 

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by stitcheraddict - dans livres et magazines
commenter cet article

commentaires

nathaliec 24/07/2012 13:56


Hooo ces deux magazines ont l'air bien tentant , affaire a suivre !!!


Bises


Nathalie

Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche