Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 07:21

Avec les amies ont s'offre souvent de très jolis cadeaux et du coup on se dit à chaque fois qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver cette fois et bien cette année pour l'anniversaire de Marylin j'ai choisi de lui confectionner un trieur cd en cartonnage.

 

J'ai craqué sur la jolie broderie de fil en aiguille que brodait la douce Estelle et qui provenait d'un numéro de "de fil en aiguille". Je me suis donc empressée de broder cette initiale. Le trieur noir acheté à la théière de bois à Versailles (et que vous pouvez trouver sur leur site) était déjà à la maison et attendait le tissu idéal pour confectionner le présent.

 

J'ai cherché dans mes affaires ce qui pourrait convenir mais bien qu'ayant des kilos de tissus à la maison je n'avais bien évidemment pas le tissu qui me convenait... et puis il y a eu le salon de Linas et là j'ai craqué sur ce tissu moda essential dots vert. C'était exactement ce qu'il me fallait.

 

Je me suis donc mise à l'ouvrage le soir en rentrant. Mes cartons avait déjà été coupé un autre jour et il me restait donc juste à appliquer le tissu sur les cartons et à fixer le trieur... je vous conseille au passage la colle de studio cadres à prise rapide... j'utilise plein d'autres colles pour le reste comme celle de l'éclat de verre qui ne tâche pas mais là avec le trieur il faut vraiment une colle qui adhère rapidement pour que tout soit bien fixé... et là j'ai été ravie de la colle utilisée.

 

trieur

 

J'ai utilisé une dentelle verte trouvée chez la douce Claude de Fleur de lin et bouton d'or pour fermer le trieur.

 

Une fois mon trieur prêt j'ai appliqué ma broderie mais je trouvais que le tissu au dos bien que très joli était un peu triste sans rien dessus. Du coup j'ai appliqué un monogramme aux initiales de la famille S. Je me le réservais mais finalement j'ai choisi de gâter mon amie... Je vais donc me mettre à la recherche d'une nouvelle initiale qui me sera réservée cette fois.

 

trieur 3

(sources photographiques : boutons anciens quand nos grands-mères cousaient, bol et boîte greengate)

Partager cet article

Repost 0
Published by stitcheraddict - dans cartonnage
commenter cet article

commentaires

maman nelan 02/01/2011 14:41



très belle idée biz Pat



Patricia 19/10/2010 08:29



Bravo, c'est un très bel ouvrage.



Cécile 19/10/2010 08:26



C'est une très belle idée de finition.


Jolie réalisation, bravo



Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche