Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 23:10

Chaque année ou presque je vais à Linas. Dans ce département de l'Essonne le premier week end d'octobre le rendez vous pour les brodeuses passionnées est incontournable. Ce matin je suis partie de bonne heure pour retrouver les copines sur place.

 

J'ai craqué sur un cahier de couture. Celui ci n'est pas ancien pour une fois mais réalisé par une brodeuse de Linas.

Cette dame a récupéré un ensemble d'exercices de couture qui a bien failli partir à la poubelle (quelle horreur).

 

linas 4

 

Cet ouvrage ancien lui a donné l'inspiration pour mettre en scène des petits exercices de jours qu'elle venait d'apprendre à son tour.

 

Elle a inséré les petits carrés de jours dans les jupes d'une jeune fille qu'elle a dessiné avec application et à la façon d'un passe partout original.

 

cahier de couture 3

 

 

Il est déjà tard donc je vous donne rendez vous demain pour voir les autres pages de ce joli cahier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> belle mise en scène de ces beaux exercices toujours très émouvant. belle journée <br />
Répondre
J
<br /> son carnet est très sympa, je l'ai feuilleté, Christine est la  "doigts de fée" du club!<br />
Répondre
M
<br /> Une pure merveille !!!<br />
Répondre
C
<br /> Idée géniale.<br /> <br /> <br /> J'ai encore un classeur avec des exercices de couture et broderie que j'ai réalisé au Lycée technique où j'ai appris la couture, cela date d'il y a 60 ans. Je vais me pencher sur le problème.<br /> Merci de l'idée. Bonne journée à toutes , un peu pluvieuse à Strasbourg<br />
Répondre
N
<br /> C'est un salon que j'adore , j'y étais également hier et je me suis régalée !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre

Présentation

  • : Stitcheraddict 2
  • : Bienvenue sur mon blog dédié au point compté mais aussi aux voyages, à la lecture, à la décoration et aux travaux manuels... Je brode depuis 1998, principalement des monochromes, mais je brode volontiers des motifs plus colorés pour mes amies...
  • Contact

Recherche